Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un site vitrine ?

Quelles sont les étapes à suivre pour réaliser un site vitrine ?

Un site vitrine est un site qui permet d’augmenter l’impact de la stratégie marketing d’une entreprise donnée. En effet, ce site sert généralement de prise contact avec l’entreprise pour le client. Vous pouvez exposer vos activités ainsi que vos objectifs et vos coordonnées pour que les consommateurs et les prospects puissent vous contacter pour une éventuelle commande.

L’objectif principal : le premier pas de la démarche

L’objectif principal du site vitrine est la problématique centrale de la construction d’un site vitrine. Il doit être claire et bien définie pour une creation site web madagascar. Si cet objectif fait défaut au départ du projet de création, alors ça risque de devenir une perte de temps de ressources. Par ailleurs, trois formes d’objectif peuvent se présenter :

  • Vente de produits et de services,
  • Ciblage de prospects,
  • Donner des informations.

Le coût de création varie en fonction de ces objectifs ainsi que la présentation générale du site en lui-même. Cependant, c’est la dernière option qui est la moins couteuse, alors que c’est le site de vente qui est la plus chère en termes de développement.

Le nom de domaine : un facteur clé pour un site vitrine

Une fois votre objectif défini, il faut mettre en place le nom du domaine qui servira en quelque sorte d’adresse sur le web. Faire le bon choix de nom aidera les clients à facilement vous trouver lors de leur recherche sur le moteur classique. Cela vous donnera une plus grande visibilité et vous procurera un meilleur référencement de la part de Google. De plus, avec le nom de votre domaine, l’extension sera aussi demandée. De cette manière, le nom de domaine avec l’extension de votre choix sera déposé et ne sera plus utilisable pour les autres entreprises sur le marché.

L’hébergement après le domaine

Une fois l’acquisition de votre nom de domaine fait, il faudrait passer aux services d’hébergement de votre site vitrine. C’est en quelque sorte l’espace de stockage en ligne des fichiers qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre site internet. Cet espace se loue de manière annuelle. Le loyer sera offre contre le stockage auprès duquel tous vos clients pourront trouver les données nécessaires sur votre entreprise via votre site vitrine. Le choix de ce dernier est assez compliqué, car elle dépend de plusieurs paramètres tels que : le prix, votre nom de domaine, le système de sauvegarde et le temps de réponse.

Le système de gestion de contenu

C’est ce système qui va vous permettre de publier le contenu de votre choix sur votre site vitrine. Il est aussi désigné sous le sigle de CMS qui n’est autre que son acronyme en version anglaise. Les CMS peuvent se présenter sous différentes formes, mais généralement, elles permettent la publication, l’administration des contenus médias et leurs modifications. D’ailleurs, l’utilisation de ce dernier est faite de manière intuitive et ne nécessite pas des connaissances approfondies en matière de développement web. Ces 4 étapes sont les bases des créations web, mais il reste encore d’autres qui sont relatifs au design général du site.